Bienvenue sur le site du Gouffre de padirac

Pour voir ce site, vous devez activez le support Javascript de votre navigateur et installer le lecteur Flash 10 ou +
In order to view this page you need JavaScript support and Flash Player 10 or +!

Get Adobe Flash player

Vos questions

Y'a-t-il beaucoup d'attente ?

Le temps d’attente dépend de nombreux facteurs indépendants de notre contrôle (conditions météorologiques…), néanmoins nous nous efforçons de le réduire autant que possible.
Ainsi, les visites débutent en permanence depuis le Hall d’Accueil.
Sachez néanmoins que le temps d’attente est plus important en période de ponts et de vacances estivales.

Pour gagner du temps en caisse, réservez vos billets « coupe-file » sur le site de Billetterie en ligne (soumis à disponibilité).

Peut-on visiter le site sans réservation ?

Le site est toujours accessible sans réservation pendant les horaires d’ouverture de la billetterie (dernière admission 1h30 avant la fermeture du site).
Toutefois, la réservation de billets « coupe-file » permet un passage en caisse « Réservations » pour le retrait de vos tickets d’entrée à accès immédiat au Gouffre de Padirac.
Attention, le nombre de billets « coupe-file » disponibles à la réservation est limité.

Est-ce le même prix avec l'ascenseur ?

Tout à fait. Une fois vos tickets d’entrée en main, à vous de choisir si vous souhaitez utiliser les ascenseurs ou l’escalier de type « Eiffel » pour descendre dans le Gouffre de Padirac et débuter votre visite.

Comment réserver ses places ?

La réservation pour les individuels n’est pas obligatoire, toutefois, elle permet l’achat de billets « coupe-file » valables aux dates et horaires sélectionnés. La réservation de billets « coupe-file » se fait uniquement en accédant à notre Billetterie en ligne, préalablement à votre visite (au minimum un jour avant la date souhaitée, soumis à disponibilité).
Les Groupes, Scolaires, et Mini-Groupes bénéficient de tarifs préférentiels. La réservation est obligatoire sur le formulaire de demande de réservation (groupes / scolaires) ou par mail à resa@gouffre-de-padirac.com.

Avez-vous des tarifs spécifiques pour les groupes, mini-groupes ou scolaires ?

Oui. A partir de 15 personnes, et sur réservation uniquement, les groupes constitués bénéficient de tarifs spécifiques. À découvrir ici.
Visitez notre page dédiée aux Groupes Scolaires pour découvrir les tarifs, offres et télécharger les fiches pédagogiques.

Les chèques vacances sont-ils acceptés ?

Tout à fait, les Chèques Vacances (ANCV) sont acceptés au Gouffre de Padirac (sans rendu monnaie) uniquement lors de l’achat sur place de vos titres d’entrée.

Existe-il des tarifs préférentiels pour les personnes handicapées ... ?

Oui. Le tarif « Préférentiel » est proposé aux personnes handicapées sur présentation d’une carte d’invalidité officielle en cours de validité.
ll est de même pour les licenciés FFS sur présentation d’une licence officielle en cours de validité.
Consultez la page « Offres et Tarifs ».

Merci de noter que notre site de visite est à ce jour inadapté aux personnes handicapées moteurs. Pour plus d’information, se renseigner.

La visite est-elle accessible pour les personnes ayant des difficultes à marcher ou les femmes enceintes ?

Nous ne pouvons pas évaluer les conditions de santé particulières de nos visiteurs. Néanmoins, voici quelques détails qui vous aideront à déterminer si cette visite est adaptée à vos capacités physiques :

Le circuit de visite se compose de 568 marches (seulement une partie peut être effectuée par ascenseur), fait 2,2 Km aller-retour, et se trouve entre 75 et 103 mètres sous-terre. Les salles sont vastes, la hauteur de plafond importante, mais le circuit est quelque peu sportif.

Une fois la visite en barque d'environ 500 mètres effectuée, la visite guidée se poursuit à pied (plat et marches). Avant la dernière série de marches, il est proposé aux visiteurs de rebrousser chemin et d’attendre le reste du groupe à l'embarcadère, sur des bancs prévus à cet effet.

Assurez-vous de pouvoir parcourir au minimum une cinquantaine de marches.

Le parking est-il payant ? Y a-t-il un parking pour les personnes handicapées ?

Nos parkings, situés à proximité immédiate du Pavillon d’Accueil, sont gratuits et accessibles aux visiteurs.
Plusieurs places de parking réservées aux personnes handicapées se situent à proximité immédiate.

Y a-t-il une aire de stationnement pour Camping Car ?

Non, aucune infrastructure adaptée n’est disponible sur la commune de Padirac.
Toutefois, une aire aménagée est située à Alvignac, à 7 km du Gouffre de Padirac.

Néanmoins, les camping-cars sont tolérés sur nos parkings (sans arrivée d’eau ni vidange). Se renseigner.

Pour améliorer votre séjour en camping-car, rendez-vous sur www.campingslot.com (Association des Campings du Lot).

J'ai un enfant en bas âge, est-il possible d'effectuer la visite avec une poussette ?

Le site n’est pas accessible en poussette.

Toutefois, vous pouvez facilement effectuer la visite avec votre enfant en bas-âge en vous munissant de votre porte-bébé.

Pensez à bien le couvrir, la température est constante à 13C°. Nous conseillons également à nos visiteurs de se munir de chaussures adaptées à une visite en milieu humide.

Les animaux sont-ils admis ? Y a t-il un chenil ?

Pour des questions de conservation et d’hygiène, les animaux domestiques ne sont pas admis durant la visite. Les pensions pour animaux suivantes sont situées autour de Padirac :

Domaine des bois
ZA de Puybrun 46130 PUYBRUN
05 65 38 48 22 - 06 88 09 98 91
Distance : 7.60 km

Quatre pattes Palace
Lieu-dit « Le Pouillou » 46600 MONTVALENT
4pattespalace@gmail.com
05 65 37 40 57 – 06 81 34 60 75
Distance : 10.41 km

Les Niches de Maradenne
Maradenne - 19120 VEGENNES
06 98 16 89 43
Distance : 12.82 km

Chenil du Causse
Laborde – route de Figeac 46320 LlVERNON
05 65 40 51 43 - 06 70 35 04 83

Y a-t-il des consignes ?

Nous sommes navrés de ne pouvoir vous proposer de consignes en libre-service, notamment pour garantir les mesures de sécurité sur site.

Nous vous recommandons donc de vous munir d’équipement spécial pour sécuriser les casques sur les motos, et laisser vos sacs encombrants ou poussettes dans vos véhicules (Prenez garde, les parkings ne sont pas surveillés, et vos véhicules et ce qu’ils contiennent restent sous votre responsabilité).

Est-il possible de prendre des photos durant la visite ?

Les photos et films sont tolérées sans flash pendant la visite libre, c’est-à-dire lors de votre descente, et ce, jusqu’à l’embarcadère.
lls sont ensuite interdits pendant la visite guidée (en barque et à pied) pour des raisons de sécurité et de protection du milieu.

Aussi, les "perches à selfies" sont strictement interdites sur la totalité du site pour des raisons de sécurité.

Comment se déroule la visite ?

Après une descente vertigineuse de 103 mètres, en ascenseur ou à pied, vous embarquez sur la Rivière Souterraine pour une promenade en barque le long de galeries majestueuses.

C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque, stalactite géante de 60 mètres de haut, qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.

Puis, vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours et la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur.

Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la nature durant les millions d’années.

La visite dans sa globalité depuis le Hall d’Accueil dure environ 1h30 sur un parcours d’environ 2,2 km (aller-retour), dont 500 mètres effectués en barque. Assurez-vous de pouvoir parcourir au minimum une cinquantaine de marches.

Y a-t-il des visites guidées dans d'autres langues ?

Sur réservation pour les groupes, des visites guidées peuvent être organisées en langues étrangères (soumis à faisabilité). A l’embarcadère, des fiches d’Aide à la Visite sont également disponibles sur demande.

Les « Visites VlP » sont proposées sur réservation et assurent la disponibilité d’un guide privatif en langue étrangère pour un accompagnement privilégié sur la totalité du parcours de visite depuis le Hall d’Accueil.
Se renseigner auprès du Service Commercial.

Peut-on visiter la totalité du Gouffre de Padirac ?

La visite, d’une durée d’1h30 environ depuis le Hall d’Accueil, s’effectue sur un parcours de 2,2 km, dont 500 mètres en barque. Elle ne représente pourtant d’une petite partie de l’immense réseau de galeries du Gouffre de Padirac.

Pour de plus amples informations sur le sujet, consultez la page « La Face cachée du Gouffre ».

Vous pouvez vous rendre à la Boutique-Librairie du Gouffre de Padirac où vous pourrez vous procurer de nombreux livres sur ce sujet. La Boutique-Librairie est également accessible en ligne.

Où trouver davantage d'informations concernant le Gouffre de Padirac ?

Vous pouvez consulter notre page « On parle de nous » pour retrouver les articles parus sur le Gouffre de Padirac, ou consulter la Padiracotheque pour consulter ou télécharger gratuitement plus de 125 ans d’histoire à travers des documents d’archives exceptionnels.

Si vous souhaitez vous procurer des films ou livres sur le Gouffre de Padirac et son Histoire, la Boutique-Librairie, dans le Pavillon d’Accueil est à votre disposition sur place ou en ligne sur notre Boutique en Ligne.

Qu'y a t-il d'autre à voir dans la région ?

Outre Padirac, le Lot et sa région possèdent une très grande richesse culturelle. La beauté de ses paysages fera de votre séjour en Vallée de la Dordogne un souvenir inoubliable.
Consultez notre page « Autour du site » pour accéder aux sites internet touristiques de la destination.



Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Be the first of your friends to like this.

FermerCloseCerca